Achat

Bien comprendre le financement
 
  • Mise de fonds - Ils s'agit habituellement d'un pourcentage du coût de la propriété que vous devez payer. Plus votre mise de fonds est élevé, plus vous économiserez sur vos versements mensuels et moins vous payerez d'intérêts à long terme. 
  • Savoir jusqu'où vous êtes prêt à aller en terme de prix - Le prix de la propriété que vous pouvez offrir dépend de trois facteurs: votre versement hypothécaire mensuel, votre mise de fonds et la période d'amortissement, soit le temps nécessaire au remboursement du prêt.
  • Obtenir une préapprobation -  Cela vous aidera grandement à déterminer le montant que vous pourrez consacrer à votre maison car vous le connaîtrez avant de commencer à magasiner. Vous aurez également une protection contre la hausse des taux d'intérêt. 

La Recherche de votre maison
  • Choisir le bon quartier- Devez-vous habiter près d'une école, du transport en commun ou de votre lieu de travail? Ces facteurs peuvent êtres très importants dans le choix de lieu de résidence. Et n'oublions pas la proximité d'autres commodités telles que les parcs, les épiceries, les cliniques et les centres de loisirs. Mais ce n'est pas tout. Vous devriez aussi tenir compte de l'environnement. Par exemple, quelle est la qualité de l'air? Faites une promenade, en voiture pour observer l'apparence des autres propriétés dans le voisinage. Sont-elle bien entretenue? Évidemment, votre courtier pourra vous informer sur la valeur des propriétés dans le quartier et le façon dont elle a évolué au fil du temps. Votre courtier sera même en mesure de vous renseigner sur le taux de criminalité local si cela fait partie de vos préoccupations. 
  • Rechercher votre future propriété - Cette recherche peut présenter bien du travail mais aussi, bien au plaisir. Alors quand vous visitez des propriétés, n'hésitez pas à faire appel à un proche pour qu'il vous accompagne. N'oublie pas que deux paires d'yeux valent plus qu'une! Sentez-vous à l'aise de poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit au sujet de la maison ou de regarder dans les armoires ou les placards. Explorez, tout en faisant preuve de respect. Prenez des photos ou une vidéo à l'aide de votre téléphone intelligent car vous pourriez ainsi vous y référer plus tard. Vous vous rappelez la liste de vos besoins et désirs? C'est à ce moment qu'elle pourrait vous êtres très utile!
  • Garder l'oeil vif durant les visites libres - L'attrait esthétique extérieur, c'est bien; toutefois, ne vous laissez pas distraire par les détails esthétiques. Soyez attentif aux aspects tels que les portes et fenêtres (sont-elle récentes/anciennes?), les infiltrations d'eau, des planchers qui grincent, des zones détrempées sur le terrain manquants, l'éclairage, etc. Vous ferez inspecter la propriété plus tard, mais il n'y a pas de mal à commencer par vos propres observations.