Déménagement

Le jour jour tant attendu enfin arrivé. Le fébrilité sera au rendez-vous de même que les maux de dos! Bien planifier votre déménagement vous facilitera les choses. Voici quelques conseils pour un déménagement harmonieux:

  • Préparez une liste à coucher sur laquelle vous inscrivez tout ce qui devra être fait dans les semaines qui précéderont le déménagement.
  • Prévoyez emballer les boîtes en les étiquetant clairement et en indiquant les pièces où elles doivent être placées. Vous pourriez même fournir un plan des pièces de votre maison afin que les déménageurs sachent exactement où les déposer. 
  • Assurez-vous d'obtenir des soumissions concurrentiels de la part des déménageurs fiables. Pour économiser de l'argent, vous pouvez aussi vous renseigner sur le coût de la location de camion de déménagement (vous pourriez demander à vos amis de vous aider) 
  • Si vous aviez déjà une maison, annuler votre service de câblodiffusion et vos servies publics et transférez la responsabilité de tout appareil de location (comme le chauffe-eau ou le système de chauffage) aux nouveaux propriétaires de la maison. En passant, n'oubliez pas de faire brancher le gaz, l'électricité, la câblodiffusion et le téléphone à votre nouveau domicile. 
  • Informez vos principales personnes - ressources - votre employeur, la société canadienne des postes, vos médecins, vos amis, votre pharmacien, etc.... de votre changement d'adresse.
  • Si vous avez des enfants, prenez soins de discuter avec eux et de leur expliquer pourquoi vous déménagez. Rassurez-les quant au maintien du lien avec leurs amis, malgré le déménagement, Impliquez-les dans certaines décisions comme par exemple, le choix de la couleur de leur chambre . Présentez le déménagement comme une aventure intéressante et positive pour eux aussi.
  • Le jour du déménagement, planifier un repas simple comme des plats à emporter. Déménager est une expérience stressante en soi alors ils n'est pas nécessaire de vous préoccuper de faire de la cuisine en plus!
Félicitations vous êtes bien installés. Bienvenue dans votre nouvelle maison.