Vente

Vendre
 
Chaque personne possède ses propres raisons pour en arrive à vouloir vendre sa maison . Cependant, un facteur demeure universel: le désir  d'obtenir le plus d'argent possible pour la vente de celle-ci. Il y a beaucoup de façon d'ajouter de la valeur à votre maison, notamment:
 
  • Effectuer des rénovations - Cela peut être aussi simple que de rafraîchir les murs avec une nouvelle couleur ou de moderniser les poignées de porte et l'éclairage avec des styles plus contemporains, ou aller jusqu'à des rénovations majeures comme l'installation d'une nouvelle cuisine, d'une nouvelle salle de bain ou de plancher en bois franc. Cependant, avant de faire quoi que ce soit, il est probablement avisé de savoir combien une rénovation ou un réaménagement peut réellement ajouter à votre prix de vente, et à quel prix les maisons comparables de votre quartier se vendent. Un courtier immobilier de Royal Lepage est une excellente source d'information. Il peut vous fournir une évaluation de votre maison afin d'avoir  la certitude que vous n'entreprendrez-pas des rénovations coûteuses qui en bout de ligne, auront peu d'impact sur votre prix de vente. 
  • Rehausser l'attrait esthétique - C'est la première impression qui compte! C'est pourquoi il est essentiel de rendre votre maison aussi attrayante que possible quand un acheteur  potentiel se présente à votre domicile ou passe dans le quartier. Il importe de vous assurer que votre pelouse soir fraîchement tonte et que le reste du terrain soit propre et épuré. S'il y a des endroits où le gazon est sec et jaune, ensemencez ou engazonner cette zone. Taillez les buissons et les arbres et ajouter quelques fleurs aux couleurs vives. Retouchez toutes peinture écaillé autour des fenêtres et des portes extérieures, teignez la clôture ou le patio, nettoyez votre garage ou votre cabanon et assurez-vous que votre maison soir aussi belle et chaleureuse en soirée, en l'éclairant adéquatement. 
  • Préparez-vous à une inspection - Vous ne voulez pas que la transaction échoue en raison d'une mauvaise surprise. Il est aussi très probable que l'acheteur en demande l'inspection. Il pourrait s'avérer  intéressant pour vous de prendre l'initiative et d'en demander l'inspection vous-même. De cette façon, si des réparations majeures devraient être effectuées maintenant, cela ne compromettra pas la vente de votre maison ou ne vous forcera pas à en réduire le prix plus tard.  
 
La visite de votre maison
 
  • Mettre en valeur votre propriété - Cela signifie littéralement de rendre votre maison prête pour être présentée. Autrement dit, il faut la nettoyer de fond en comble, notamment les rideaux et la moquette, la cuisine et les tuiles de la salle de bain, les murs, les plafonds et les moulures. Ensuite, épurez votre maison et mettre aux rebuts les articles superflus qui donne l'illusion que vos pièces sont plus petites qu'elles ne le sont réellement, Ensuite, procédez au rangement de vos armoires, bibliothèques, placards et jouets. Rangez hors de vue vos articles personnels comme les photos, les souvenirs au autres articles de ce genre. Si votre maison comporte des pièces vides, mettez-les en valeur en y plaçant des meubles appropriés. Vous pourriez peut-être emprunter des beaux meubles auprès de vos amis ou de votre famille? Il a même des entreprises qui offrent la location de meubles pour la mise en valeur de la propriétés. La simplicité est un style classique sont préférables à une décoration trop <>, susceptible de déplaire à un acheteur,   
  • Préparer la maison pour une visite libre - Une visite libre réussir est un élément-clé pour générer rapidement de l'intérêt pour votre maison. Vous avez besoin de conseils de dernière minute? Donnez une apparence lumineuse et aérée à vos pièces en ouvrant les parisiennes et les fenêtres et en allumant les lumières dans les pièces les plus sombres. Aidez les acheteurs à s'imaginer dans votre maison en mettant la table, en rehaussant la maison de fleurs fraîches ou en allumant une bougie parfumée. Vous pourriez également prévoir  des rafraîchissements. Par ailleurs, pour votre propre sécurité, assurez-vous de garder vos objets de valeur dans un endroit sûr. Une fois la visite libre terminée, demandez des commentaires afin de pouvoir faire les ajustements lors d'une visite ultérieure. 
Vos Démarches personnelles
 
Vous devez maintenant faire appel à certains professionnelles qui vous feront franchir la ligne d'arrivée et vérifieront qui si l'investissement que vous vous apprêtez à faire est solide. Voici quelques personnes clés à qui vous adresser:
 
  • Un inspecteur d'habitation -  C'est un incontournable qui vous évitera des mauvaises surprises par la suite, L'inspecteur vérifiera la propriété pour y déceler les éventuels dommages structuraux; examinera en profondeur les systèmes de chauffage et de climatisation, la plomberie et l'électricité, la toiture, les combles, les murs, les plafonds, les planchers, les fenêtres, les portes, les fondations, le sous-sol et plus encore. Il rédigera ensuite un rapport complet détaillant toutes ses constatations. 
  • Un Notaire - Lorsqu'il s'agit des documents juridiques complexes, le notaire, qui connaît les lois canadiennes réagissant l'immobilier, vous aidera à vous protéger et à protéger votre investissement. Il examinera le contrat d'achat et de vente, vérifiera les titres de propriété, vérifiera que la maison respect le code du bâtiment et le zonage actuels, s'assura que les factures de services publics et l'impôt foncier sont payés, passera en revue le contrat de prêt hypothécaire, calculera les droits de mutation immobilière et préparera tous les documents nécessaires à la clôture de la transaction.